L’OPCO Mobilités a créé un service spécifique « Diagnostic et accompagnement RH » au profit de ses entreprises adhérentes pour la mise en œuvre de diagnostics en ressources humaines suivis d’un accompagnement à la mise en œuvre du plan d’action dégagé par le diagnostic.
JL2C collabore avec l’OPCO Mobilités (précédemment OPCA Transports et services) en région Hauts-de-France depuis 2013. La collaboration se poursuit en 2020 avec la signature d’un nouvel accord cadre pour les entreprises jusqu’à 250 salarié.e.s.
Nos références :
- 40 entreprises ont été bénéficiaires du dispositif dans les secteurs d’activité relevant :
- du TRANSPORT ROUTIER de MARCHANDISES,
- de la MANUTENTION PORTUAIRE,
- des TRANSPORTS SANITAIRES,
- des TRANSPORTS COLLECTIFS DE VOYAGEURS,
- des DISTRIBUTEURS CONSEILS HORS DOMICILE.
- Les TPE suivies ont principalement été accompagnées sur la Gestion des compétences : Entretien professionnel, référentiel de formation, fiches de fonction.
- La très large majorité des entreprises de moins de 50 ont été accompagnées sur la mise en œuvre des entretiens professionnels et l’élaboration ou la mise à jour du DUER.
- L’aide au pilotage des ressources humaines (l’Égalité professionnelle et de la Gestion des âges) et la gestion des relations professionnelles (notamment la mise en place de la BDES) sont les éléments notables d’accompagnement pour les entreprises de plus de 50 salariés.
Au global, les bénéficiaires du dispositif T’Diag font l’objet d’un diagnostic de 2 jours et d’un accompagnement de 4 jours. En moyenne, la durée de réalisation d’un diagnostic est de deux mois, celle d’un accompagnement est de quatre mois.
Pour davantage d’informations sur vos possibilités d’accompagnement, rendez-vous sur https://www.opcomobilites.fr/