QUALIOPI : LES ENJEUX DE LA CERTIFICATION - E-volve

Le monde du travail est en évolution constante. Les entreprises et les salariés sont appelés à interroger, voire adapter leurs pratiques face aux changements auxquels ils sont confrontés. Développer ses compétences, choisir un type d’organisation ou encore développer des modes de production adaptés peut leur permettre de répondre de manière pertinente aux nouveaux enjeux de leur environnement professionnel.

  • Notre management de la qualité concerne :
    Nos clients, TPE et PME, OPCO, organisations professionnelles et collectivités, pour lesquels notre politique nous engage à prendre en compte leur situation, leurs caractéristiques sociales, leur environnement sectoriel et les obligations réglementaires auxquelles ils doivent répondre.
    Notre équipe, composée de consultants formateurs, qui doit maintenir sa connaissance des domaines RH et du management et développer son savoir-faire opérationnel.
  • Notre politique qualité, basée sur la norme ISO 9001 : 2015, s’applique à l’ensemble de nos prestations. Que ce soit en conseil ou en formation, nos objectifs sont :
    – La garantie d’une expertise sur les champs de la GRH et du management
    – L’accompagnement et le développement de la clientèle
    – L’amélioration continue de nos prestations
  • Outre le développement de nos activités, nos missions consistent à :
    – Répondre aux besoins du client et le conseiller sur des problématiques potentielles de GRH
    – Apporter les éléments permettant l’opérationnalité du stagiaire sur son poste de travail
    – Garantir le suivi des prestations sur les plans administratif et comptable.
    – Garantir les moyens en ressources humaines et en compétences.
    – Garantir la mise à disposition des moyens matériels et documentaires adéquats

Assurer la qualité de nos prestations appelle une veille juridique et sociale, des échanges avec les entreprises, la connaissance de plusieurs secteurs d’activités.
En interne, nous opérons une veille documentaire et étudions les textes et accords en vigueur dans un secteur avant d’y intervenir. Cette démarche nous permet de partager au mieux les problématiques de nos clients, mais également de mettre à profit nos connaissances issues d’autres secteurs pour comparer des pratiques et les valoriser.